Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Ce troisième challenge départemental a réuni une soixantaine de jeunes adolescents venus présenter des projets devant un jury d’experts.

Berre-l’Étang a récemment accueilli un événement consacré à la prévention pour la jeunesse. Organisé par la Maison de prévention et de Protection des Familles de la Gendarmerie des Bouches-du-Rhône, en collaboration avec sept structures jeunesse du département, ce troisième challenge départemental a réuni une soixantaine de jeunes adolescents venus présenter des projets devant un jury d’experts.

Comme nous l’explique Philomène Scialdone, élue déléguée à la santé,
« l’objectif principal de cette initiative est de sensibiliser les jeunes aux problématiques telles que les addictions, les violences intrafamiliales, le respect, le bien vivre ensemble et le harcèlement scolaire. Les adolescents ont fait preuve de créativité et de talent en proposant des films, des pièces de théâtre, des chorégraphies, des jeux, des chants, des journaux télévisés et des conférences-débats, tous abordant ces sujets de manière pertinente ».

Lors de la remise des prix, le Général Constant Caylus, Commandant le Groupement départemental de Gendarmerie, et le Major Vincent PALMERI, Commandant de la Maison de Prévention et de Protection des Familles 13, ont récompensé les lauréats :

  • Prix de la Prévention : Espace rencontre jeunes de Sénas
  • Prix du département des Bouches-du-Rhône : SIGV de Bouc Bel Air/Simiane/Cabriès
  • Prix de la ville de Berre-l’Étang : l’accueil ados d’Orgon
  • Prix de la gendarmerie : Pôle jeunesse de Gardanne
  • Prix de l’innovation : Espace loisirs jeunesse du Forum de Berre-l’Étang
  • Prix de la MPPF 13 : Conseil municipal des jeunes de Saint-Chamas
  • Prix coup de cœur : Collège de Saint-Martin-de-Crau

Pour clôturer cet événement, un goûter et des rafraîchissements ont été offerts aux participants. Le tout était agrémenté par la présence d’un groupe de musiciens talentueux, également composé d’adolescents.

Marc Buffart, adjoint au maire délégué à la sécurité conclut,
« Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration de la Maison de Prévention et de Protection des Familles de la Gendarmerie des Bouches-du-Rhône, du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, de la Préfecture de Police et de l’association Addictions France, Un grand merci à eux ! »



Pour nous signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide