Finie la délégation à Scolarest : depuis la rentrée, l’intégralité des repas servis dans les crèches, les écoles primaires, les centres de loisirs, les foyers restaurants de la ville, et livrés aux séniors bénéficiant du portage à domicile, sont préparés par des agents municipaux dans la cuisine centrale fraichement rénovée.
Mardi 3 septembre, le maire Mario Martinet accompagné de Jean-Pierre Cesaro, Simone Portoghese, Joëlle Buresi, Patrick Sciurca, Marie-Andrée Mencaroni et Marion Riether, ont rendu visite à l’équipe qui confectionne près de 1280 repas chaque jour.
Pour une alimentation plus goûteuse
Cette nouvelle organisation vise à faire appel en priorité aux agriculteurs berrois pour une meilleure qualité des repas et de mieux maîtriser la production de ceux-ci pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
« Le choix de municipaliser le service répond à l’objectif d’une alimentation plus goûteuse, durable et responsable, qui privilégie les circuits-courts respectueux de notre environnement » explique Marion Riether, conseillère municipale en charge de la restauration collective et de la lutte contre le gaspillage alimentaire.
« Privilégier les productions locales, c’est aussi soutenir l’activité économique du territoire, faire le choix de produits frais et limiter notre impact sur l’environnement » conclut le maire, Mario Martinet.
La qualité de la restauration saluée par la presse
La presse audiovisuelle
La presse écrite