EDL rayonne en France mais aussi à l’international. Pourtant, c’est, ici, à Berre que tout se passe ?
Effectivement, notre père y a créé la société il y a 32 ans. Il s’est spécialisé dans les logiciels d’imagerie médicale destinés aux hôpitaux.
Lorsque nous avons pris la relève, nous nous sommes ouverts aux cliniques et aux cabinets libéraux de radiologie. Aujourd’hui, nous sommes le premier leader sur le marché français et nous sommes également présents en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et en Autriche. Nul besoin
d’être dans une grande agglomération pour ça ! Tout comme la plupart de nos collaborateurs, nous vivons et travaillons à Berre. Pas d’embouteillage, un quotidien des plus agréables : nous bénéficions tous d’une qualité de vie non négligeable. Berre l’Étang est une petite commune à taille humaine, avec
nombre de commerces de proximité, qui jouit d’une très bonne situation géographique pour notre activité. Nos déplacements nationaux ou internationaux sont facilités par la proximité des axes autoroutes, de la gare TGV et de l’aéroport.
L’avenir d’EDL, comment le décririez-vous ?
Aujourd’hui, nous avons 170 employés avec une moyenne d’âge entre 40 et 45 ans. Cette jeunesse est importante à nos yeux pour former et obtenir à long terme une expertise de qualité.
Nous envisageons de conquérir de nouveaux pays, tout en conservant notre quiétude berroise bien entendu ! Il va nous falloir recruter de nouveaux développeurs pour l’évolution de nos logiciels, de nouveaux installateurs au niveau du service projet et rendre notre hotline plus performante pour assurer le suivi de nos produits auprès de nos clients.
Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer dans l’entreprenariat ?
Avant tout, avoir confiance en soi et persévérer. Aussi, ne pas avoir peur de l’échec, savoir se remettre en question pour atteindre son objectif. Et puis, oser créer à côté de chez soi pour faire vivre les villes !