Les travaux d’embellissement des résidences du vieux Berre se succèdent, plus de 1 000 logements sont concernés.
« Les travaux en cours aux Avocettes et aux Salins s’inscrivent dans la continuité des actions menées depuis plusieurs années. Nous travaillons en collaboration avec les bailleurs sociaux, ici, Famille et Provence et Adoma. L’objectif est clair : améliorer les conditions de vie des Berrois dans les résidences sociales et ces deux projets que nous allons suivre de près témoignent une nouvelle fois de notre engagement pour les habitants du vieux Berre » expliquent Christine Pacini et Simone Portoghese, adjointes au Maire en charge de ces dossiers.
Les Avocettes
Une réhabilitation énergétique et architecturale
Le coup d’envoi des travaux a été lancé en juin dernier.
Il s’agit d’améliorer les bâtiments dans :
- la performance énergétique
- le confort
- l’accessibilité
- la sécurité
Cette modernisation concernera aussi bien les façades, les parties communes et l’intérieur des appartements. La fin des travaux est prévue pour fin 2024.
Les Salins
Une amélioration du confort des résidents
Situé en bordure du vieux Berre, cet ancien foyer de travailleurs migrants crée en 1976 est devenu résidence sociale en 1996.
La première phase des travaux a démarré en juillet pour une durée d’un an et va consister en une réhabilitation intérieure des bâtiments et un réaménagement des espaces extérieurs. Toutes les chambres des bâtiments A et B vont être transformées en studios permettant de proposer des solutions de logement apportant plus de confort et d’intimité aux résidents actuels.
La deuxième phase des travaux consistera à réhabiliter les bâtiments C et D.