Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram You Tube Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

120 emplois d’été pour nos jeunes berrois

Animation, espaces verts, emplois administratifs… le recours aux emplois d’été a, cette année encore, été profitable aux jeunes Berrois ainsi qu’aux différents services municipaux qui les ont accueillis.
50 filles et 70 garçons âgés de 17 à 25 ans ont honoré leur contrat 3 semaines durant, de juin à septembre. Une volonté forte de la municipalité qui consent à un effort financier important. Une initiative saluée par un reportage au journal télévisé de France 3.
« Nous nous félicitons d’avoir pu accueillir sans exception tous ces jeunes Berrois pour leur offrir la possibilité de mieux appréhender le monde du travail et pourquoi pas de créer quelques vocations. Leur contribution au sein de la collectivité, même minime, est reconnue par un salaire totalement assumé par la ville. Celui-ci est une aide financière non négligeable pour leurs études ou tout autre projet » explique Patrick Sciurca, adjoint délégué aux ressources humaines.

Kalysta, 17 ans

Employée au centre de loisirs le Béalet, elle nous confiait :
« C’était mon tout premier boulot. Je suis contente car j’avais choisi le centre aéré et c’est le poste que j’ai eu. J’ai toujours aimé être auprès des enfants. Ça c’est très bien passé, on m’a confié pas mal de responsabilités, plus que ce que j’imaginais. Cette première expérience m’a permis de découvrir le fonctionnement du monde du travail et m’a aussi donné envie de postuler l’année prochaine et de retravailler avec les enfants. D’ailleurs, ça a confirmé mon projet de passer le BAFA. »

L’emploi et la formation pour tous

Il y a quelques mois, Berre l’Etang accueillait le forum de l’emploi et de l’alternance organisé par les Missions Locales Est Etang de Berre et du Pays Salonais en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille-Provence.
Ce forum a rassemblé 42 structures, 21 centres de formation et 13 partenaires au service des 367 visiteurs dont 28 % de Berrois majoritairement âgés de 16 à 25 ans. L’hôtellerie, la restauration, le tourisme, le commerce et le transport logistique ont recruté au total 26 personnes.
"La municipalité est particulièrement sensible aux événements qui ont pour objectif de lutter pour l’emploi. Les rencontres directes entre les entreprises qui recrutent, les organismes d’accompagnement et les demandeurs d’emploi sont nécessaires et efficaces" explique Marie-Christine Seigneau, conseillère municipale déléguée à l’emploi.



Pour nous signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide