La nouvelle association de « gamers », Dragoon Wargame, propose de faire chauffer vos méninges au travers de défis avec le jeu Bolt Action. Un jeu à séquences alternées avec des figurines, idéal pour les amateurs d’histoire militaire de la Seconde Guerre mondiale, où stratégie tactique, gestion des unités et étude du terrain déterminent la victoire.
Le choix du nom de l’association aura déjà éclairé les plus avertis. « Dragoon fut le nom donné à l’opération militaire orchestrant le débarquement allié en Provence » explique Christophe Calmes, le trésorier. « Nous proposons dans un premier temps ce jeu de guerre, mais par la suite, il sera possible de jouer dans d’autre univers comme Warhammer 40 000 ou Age of Sigmar, davantage orientés dans l’univers fantastique » précise Jean-Philippe Veque, le président.
Si l’association s’adresse plutôt à un public adulte ou ados de 17 ans minimum, les plus jeunes ne sont pas exclus à la seule condition qu’ils soient accompagnés d’un parent. Outre les rencontres hebdomadaires tous les vendredis soir à partir de 19h30, à la Maison des associations et du numérique, l’association a d’ores et déjà donné rendez-vous à ses adhérents le 19 décembre à l’occasion d’une soirée jeux organisée par la médiathèque.
Dragoon Wargame
- 06 52 68 61 70 - dragoon.wargame@orange.fr
- Adhésion individuelle : 30 €
- Adhésion famille : 50 €