Le panneau de départ est situé sur le parvis de la mairie, Place Jean Moulin.
Il présente le parcours et des photos de ce que vous découvrirez lors de votre balade.
La balade
La balade « À Fleur d’Étang » a reçu le prix de la meilleure mise en valeur de l’identité paysagère au concours 2017 Provence Tourisme qui en assure une large diffusion.
En effet, ce petit circuit donne un aperçu des paysages verts et bleus de Berre l’Etang, de son histoire et son patrimoine. Sur un parcours accessible à tous, seul ou en famille, à pied ou autrement, laissez-vous guider de pupitre en pupitre et vous serez émerveillés par la richesse et la diversité des paysages. Sortez pour mieux connaître et vivre votre environnement et découvrez que vous pouvez approfondir votre visite à domicile, grâce aux QR codes, ou aux supports papiers disponibles dans les accueils publics.
Explication sur les armoiries de Berre l’Étang
En 1396, la reine Marie de Blois, comtesse de Provence, accorde à Berre l’Etang ses armes et un écusson.
« De gueules, au lion d’argent, la queue fourchue, armé, lampassé et couronné d’or, portant sur l’épaule une moucheture d’hermine de sable, tirée des armes de BRETAGNE. Au chef parti : au 1er d’azur, semé de fleurs de lis d’or, au lambel à trois pendants de gueules, qui est d’ANJOU ANCIEN ;
Au 2ème d’azur, semé de fleurs de lis d’or, à la bordure de gueules, qui est d’ANJOU MODERNE.
L’écu surmonté d’une couronne murale d’argent soutenue d’un filet au naturel, les cordes et les lièges d’or, se rattachant à une rame du même »
L’hôtel de ville
Balade à Fleur d’étang
Ce lieu est le point de départ de la Balade à Fleur d’étang.
Prochaine étape : Le couvent des Salins